heroic dragon graphic forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

JDR résurection Règles

AuteurMessage
Scargo
Responsable JDR
Scargo

Mon Aventurier
Nom de l'aventurier: Itarillé
Points de Vie (PV):
JDR résurection Règles Left_bar_bleue6/6JDR résurection Règles Empty_bar_bleue  (6/6)
Expérience:
JDR résurection Règles Left_bar_bleue27/30JDR résurection Règles Empty_bar_bleue  (27/30)

JDR résurection Règles Empty
MessageSujet: JDR résurection Règles   JDR résurection Règles Icon_minitime5/9/2009, 21:00

Ici je posterai les règles... Merci de ne rien poster dans cette partie a moins que je vous y invite a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Scargo
Responsable JDR
Scargo

Mon Aventurier
Points de Vie (PV):
JDR résurection Règles Left_bar_bleue6/6JDR résurection Règles Empty_bar_bleue  (6/6)
Expérience:
JDR résurection Règles Left_bar_bleue27/30JDR résurection Règles Empty_bar_bleue  (27/30)

MessageSujet: Re: JDR résurection Règles   JDR résurection Règles Icon_minitime5/9/2009, 22:10

donc... première chose a savoir :
je reprend la règle du Dé à 20 faces (D20) et du Dé à 4 faces (D4)
(des fois on aura besoin d'autre dés, mais se sera préciser)

donc je commence par les combats :
il faut :
1 : voir la cible (la plupart du temps sa pausera pas de problème... mais pour le tir des fois qu'on serai en forêt ou autre...)

2 : toucher la cible
a) au corps à corps :
on jette 1D20, on ajoute notre bonus du à la compétence "maniement des armes" et on doit faire au moins égal à la caractéristique "maniement des armes" divisée par 2 de la créature additionnée a sa classe d'armure.

b) au tir :
on jette 1D20, on ajoute notre bonus du à la compétence "visée" on soustrait le tout par les malus et on doit faire le chiffre magique de 10 + la classe d'armure de la cible.

c) à la magie :
Impotant : seulement si le sort est lancé et si c'est un sort lancé à distance.
on jette 1D20, on ajoute notre bonus du à la compétence "visée" et on doit faire le chiffre magique de 10.

3) blesser la cible :
on touche, on blesse... pas plus compliqué.

4) les dégats :
suivant vos armes vous allez causer différents dégats
1 seul, 1D4, 1d20 etc...
si vous faites un "critique" lors de votre jet pour toucher (c'est suivant votre arme la valeur des critiques, généralement 19-20) vous doublez vos dégats.
si vous faite "1" pour toucher rien ne se passe (vous vous êtes foiré quoi)

pour la magie vous faites vos dégats moins la classe d'armure de la cible
(par exemple, une boule de feu qui fait 1D8 dégats sur une créature ayant une classe d'armure de 3 fera en fait 1D8-3 dégats... après, vos sorts pourront endommager l'armure... j'en parlerai plus tard)

Dernière édition par Scargo le 22/9/2009, 21:21, édité 4 fois
Scargo
Responsable JDR
Scargo

Mon Aventurier
Points de Vie (PV):
Expérience:

MessageSujet: Re: JDR résurection Règles   JDR résurection Règles Icon_minitime8/9/2009, 20:04

la magie :
quelques caractéristiques utiles : l'intelligence, les compétences magiques et le lancement de sort.
rappel :
intelligence : nombre de sort maximum connu.
compétence magique : votre niveau pour lancer les sorts
lancement de sorts : nombre de dés au maximum avec les quels vous pouvez lancer vos sorts...

lancement de sort :

1) le quel ?

2) lancement.
choisissez avec combien de dés (D6) vous voulez le lancer...
chaque sort a une valeur de lancement. vous devez atteindre cette valeur pour que le sort soit lancer (avec les bonus et/ou malus)

si vous obtenez un double 6 lors du lancement, nikel, c'est un pouvoir irrésistible, votre sort fait 2X plus de dégats (et/ou a des bonus bien défini)
sur un triple 6, vous triplez les dégats, un quadruple 6 vous quadruplez les dégats et ainsi de suite...

si vous obtenez un double 1 lors du lancement, pan sa vous pète a la gueule. vous subissez 1D4 dégats (aucune protection possible)
sur un triple 1, vous subissez 2D4 dégats, sur un quadruple 1 3D4 dégats et ainsi de suite...

3) corps à corps ou tir ?
certain sorts ne peuvent pas se tirer... si vous êtes au corps à corps (ou a une distance vraiment proche) passez directement a la phase blessure.
si vous tirer votre sort, lancer 1D20, ajoutez votre bonus de visée et vous devez avoir au moins 10 pour toucher...

4) blessures (ou effets du sort)
votre sort fait effet... pour les sort de destruction, jetez votre (vos) dé(s) pour les dégats et soustrayez par la classe d'armure de la cible, ainsi que par les autre protection.
si les blessures atteignent 0 ou moins, le sort est sans effet.
Rappel : un double/triple/quadruple et plus 6 multiplie vos dégats...
certain sort annule carément la classe d'armure.

normalement vous pourrez lancer qu'un sort par round de combat.
Scargo
Responsable JDR
Scargo

Mon Aventurier
Points de Vie (PV):
Expérience:

MessageSujet: Re: JDR résurection Règles   JDR résurection Règles Icon_minitime15/9/2009, 21:27

Combats :
actions durant les combats :
1) lancer 1 sort.
le joueur ou la créature qui a la plus haute dextérité commence, et on continue par ordre décroissant...
2) tirer OU tapper au corps à corps...
le joueur ou la créature qui a la plus haute dextérité commence, et on continue par ordre décroissant...

ces deux phases peuvent être fait dans n'importe quel ordre... commencer par lancer un sort et ensuite tapper... ou l'inverse...

pour ce que est de bouger... on peut bouger avant/aprés chaque action...
si on est engager au corps à corps, on doit réussir un test de dexterité pour pouvoir rompre le combat...

une fois la magie et le combat fait, le round fini, on en commence un autre... et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des camp meure...
(ou fuie)
Scargo
Responsable JDR
Scargo

Mon Aventurier
Points de Vie (PV):
Expérience:

MessageSujet: Re: JDR résurection Règles   JDR résurection Règles Icon_minitime28/10/2009, 23:49

tirs a longue portée (-1) : 5-8unités
tir a trés longue portée (-2) 9+ unités

limite des lignes de vue : 11+ unités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR résurection Règles   JDR résurection Règles Icon_minitime

JDR résurection Règles
Page 1 sur 1