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 Alchimie

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Scargo
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Scargo


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MessageSujet: Alchimie   Alchimie Icon_minitime28/9/2009, 15:33

les poisons :
sauf indications, les poisons restent sur les armes 1 seul cou
(qu'il aie blessé ou non...)

une dose de poison (un flacon) peut empoisonné :
- 1 épée
- 2 dagues
- 6 fléches

création de potion :
mélanger deux ingrédiens differents (avec les dose qu'il faut)
jetez 1D6 pour chaque potion...

Si vous avez une compétence en alchimie de :
1-25 : vous réussissez votre potion sur 3+
26-50 : vous réussissez votre potion sur 2+
51+ : vous réussissez votre potion automatiquement...

ensuite, vos bonus d'alchimie vont augmenter la puissance des potion/poisons...
pour chaque bonus d'alchimie vous povez mettre un "point" dans la potion...

potion de soin par exemple :
vous pouvez faire une potion faisant regagner 1DXpv...
ou des potion de regain (1DX en force pendant Y rounds...)

les poisons peuvent être modifier de la sorte...
un poison peut faire 1DX dégsts pendant Y rounds ou encore, rester Z coup sur la lame...
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Scargo
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MessageSujet: Re: Alchimie   Alchimie Icon_minitime10/11/2009, 00:50

pour faire des potion il vous faut au moins
- 1 pilon... en vente dans n'importe quel magasin d'alchimie...

si vous vous lancez dans des potions compliquées (mélange de plus de 3 ingrédients) il vous faut un incinérateur

un alembic vous permet d'avoir un bonus de +1 pour la création de potion...
(donc, si vous avez 10 en alchimie... vous pouvez dépenser vos 2bonus+1 grâce a l'alembic pour les effets des potions)

je présenterai les ingrédients comme suis maintenant :

Nom (prix en Po/unités)
effets (donc les effets applicables)
- effet 1 (Xu = le nombre d'unité de l'ingrédien qu'il faut pour l'effet souhaité)
- effet 2 (Xu)

donc pour avoir une potion...
vous mélanger 2 ingrédients qui ont des effets semblables...
il vous fait bien entendu avoir des flacon pour mettre vos potions créées...

voili voilou...
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