les poisons :
sauf indications, les poisons restent sur les armes 1 seul cou
(qu'il aie blessé ou non...)
une dose de poison (un flacon) peut empoisonné :
- 1 épée
- 2 dagues
- 6 fléches
création de potion :
mélanger deux ingrédiens differents (avec les dose qu'il faut)
jetez 1D6 pour chaque potion...
Si vous avez une compétence en alchimie de :
1-25 : vous réussissez votre potion sur 3+
26-50 : vous réussissez votre potion sur 2+
51+ : vous réussissez votre potion automatiquement...
ensuite, vos bonus d'alchimie vont augmenter la puissance des potion/poisons...
pour chaque bonus d'alchimie vous povez mettre un "point" dans la potion...
potion de soin par exemple :
vous pouvez faire une potion faisant regagner 1DXpv...
ou des potion de regain (1DX en force pendant Y rounds...)
les poisons peuvent être modifier de la sorte...
un poison peut faire 1DX dégsts pendant Y rounds ou encore, rester Z coup sur la lame...