heroic dragon graphic forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiche de "critique" de film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atlantis_des_etoiles
Grande admin
atlantis_des_etoiles


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 14/09/2006

Mon Aventurier
Nom de l'aventurier: Abjiya
Points de Vie (PV):
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue6/6Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (6/6)
Expérience:
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue10/30Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (10/30)

Fiche de "critique" de film Empty
MessageSujet: Fiche de "critique" de film   Fiche de "critique" de film Icon_minitime6/1/2011, 00:01

Voici une liste de critique de film, histoire de vous donner quelque idée de belle chose à voir.
Toutes les critiques, jusqu'à nouvel avis provienne d'un autre forum (http://organisationjdr.jdrforum.com).Merci à tout ceux qui ont pris le temps d'écrire tout ces avis.

The fountain:

Synopsis de Allociné (un peu remanié)


Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part, sous l'ordre de la femme qu'il aime, la reine d'Espagne, en la lointaine Amérique en quête de la légendaire Fontaine de Jouvence, censée offrir l'immortalité.

Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.

Au XXVIe siècle, Tom, un naute, voyage seul à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.

Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et le naute - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Fiche de "critique" de film Ft-fx-11
Our bodies are prisons for our souls. Our skin and blood, the iron bars of confinement.
But, fear not. All flesh decays. Death turns all to ash. And thus, death frees every soul.

Ma critique:
Lumineux, organique, terrible et magnifique.. autant de mots qui peuvent définir ce film d'une beauté extraordinaire. Notre Danou national me l'avait conseillé et m'avait fait écouter la BO, dont je suis tombée amoureuse; Clint Mansell a vraiment du génie, j'ai de loin préféré cette bande-son à celle de Requiem for a Dream, qui est déjà très bonne. Dans The Fountain, la musique est tellement liée à l'histoire et à l'image que rien qu'à l'écouter je revis le film, l'émotion.
Un autre point fort de ce film est l'image justement. Les formes, les couleurs, la poésie pure, la flamme d'une torche dans l'obscurité, la pureté d'un paysage enneigé, la douceur d'une brume matinale sur une forêt, la délicatesse d'une nébuleuse... Bien qu'à certains moments cette même image puisse paraître presque kitch et psychédélique, l'ensemble forme une trame d'une recherche exceptionnelle.

Il y a quelque chose de très paradoxal dans ce film: le désespoir contre l'espoir. Dans les différents "tableaux" du film, chaque incarnation de Tom est à la recherche de quelque chose qu'il désire ardament, pressé par une urgence viscérale. Chacune de ces incarnations est aussi fondamentalement triste, mélancolique, cette tristesse fluctue, en atteignant parfois des sommets où on sent l'impuissance et le désespoir du personnage, un personnage qui veut changer les choses mais qui n'y arrive pas. Quand j'ai regardé ce film j'ai vraiment ressenti cette impuissance terrible.

Et face à cela, on a Xibalba, la Renaissance, la Rédemption, l'espoir lumineux de quelque chose de meilleur, l'aboutissement; un questionnement profond que nous avons tous un jour ou l'autre et qui ressort dans ce film de façon vivante, organique... (j'aime bien ce terme, je trouve qu'il va très bien avec ce film). Faire face à la Mort, que ce soit la nôtre ou non, et transcender nos peurs, voilà ce que nous montre The Fountain. Laissez-vous transcender par ce conte :]

L'histoire, ou plutôt les histoires s'entremêlent se complètent, comme les fils d'une même tapisserie ou les couleurs sur un tableau, à la fois différentes et en harmonie. The Fountain est un film à voir (et à revoir) absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdg.site.voila.fr/index.html
atlantis_des_etoiles
Grande admin
atlantis_des_etoiles


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 14/09/2006

Mon Aventurier
Nom de l'aventurier: Abjiya
Points de Vie (PV):
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue6/6Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (6/6)
Expérience:
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue10/30Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (10/30)

Fiche de "critique" de film Empty
MessageSujet: Re: Fiche de "critique" de film   Fiche de "critique" de film Icon_minitime6/1/2011, 00:05

Fiche de "critique" de film 19064392
Sinopsys+bande annonce
La bande annonce m'inspirait pas trop mais c'est trompeur!

Bon, ca va de soit, Non-amateur du Rock s'abstenir Very Happy Pour ceux qui aime, enjoy de BO =)
En gros c'est un film sur l'engouement et la passion des gens pour le Rock'n'Roll envers et contre tout (loi compris), sur l'apprentissage de la vie, sur le pouvoir réunificateur de la musique, etc.

Alors OUI, c'est plein de bons sentiments et d'humanismes. Mais je trouve que ca fait du bien de temps en temps entre deux films ou la moyenne des mort et des 20 ou 30. D'autant plus que même si c'est romancé, ca reste dans un contexte réel, et ca donne au film un côté.... "vrai" et sincère.
Personnellement, c'est un film qui m'a touché. J'en suis ressortie entre plus légère et légèrement déprimée parce que ce que montre le film semble avoir en partie disparu. C'est un film "léger" et drôle.
Peut-être un peu longuet pour certain.

Bref, si vous avez l'occasion et que ca vous tente de passer un bon moment sans sang et sans violence gratuite, je vous le conseille! Ne serait-ce que pour la musique et les personnages plutôt haut en couleur! Smile


Si vous allez le voir, dites moi ce que vous en avez pensé Wink
Enjoy Rock'n'Roll! Very Happy

P.S pour les filles: Carck (pas Kent non >_< ), un des héros, est plus que mignon ;p Le petit côté ténébreux avec deux mèches devant les yeux.. *miam* :p



Fiche de "critique" de film District-9

C'est le premier long métrage de Neill Blomkamp, cinéaste Sud africain de 30 ans, qui à la suite de l'échec de Halo, et avec Peter Jackson, monte son scénario, Peter Jackson étant son producteur. Et c'est là que le film prend une autre dimension: Neil reçoit le chèque, Peter visionne les DVD journaliers de l'avancement, en laissant carte blanche au réalisateur. Dedans, des acteurs méconnus, des plans peut vus, et une caméra de reportage quasi permanente, hormis quelques menus changements.
Synops':
Le film, tourné comme un reportage sur Wikus van der Merwe (Sharlto Copley), apparemment mort ou disparu, selon les dires explicites des "témoins", raconte comment, il y a vingt ans, un vaisseau-mère alien arrive au dessus de Johannesburg, capitale Sud africaine, et stoppe toute activité. Le vaisseau semble mort. Après quelques temps, les autorités pénètrent le vaisseau pour y trouver une race alien de déperdition totale, au seuil de la mort. L'Humanité étant ce qu'elle est, les aliens, appellés "Prawns" [ndrl: crevettes] sont ramenés sur Terre afin d'être soignés. Malheureusement, cela fait 20 ans qu'ils sont parqués dans ce qui est très rapidement devenu un bidonville, et les habitants ne veulent plus les voir. Wikus van der Merwe est chargé de leur faire signer les notices d’éviction, caméra le suivant…

Avis:
*prend son bouclier anti émeute*
En plus d'être un premier long métrage dont le scénar est ficellé comme le canard de Julia Child, c'est une sacrée entrée que celle de Neil dans le monde du film +30min. Les acteurs ont un jeu qui ferait retourner à l'école quelqu'un tel que ce Ratcliff *lève le bouclier*. Les prises de vue, malgré l'absence de caméra embarquée lors des scènes incluant exclusivement des E.T, sont réellement agréables et sans perdre le jus durant les 1heure 52minutes de baffes du film. Car baffe c'est. Au delà du "conflit", et j'appuie les guillemets à l'égard de ce mot, s'étend une critique très acerbe de l'apartheid qui a eut lieu dans le pays sus utilisé dans le film. Au final, l'Homme, qui se dit si civilisé est incapable de cohabiter avec des personnes différentes.

Mais là où ce film est un régal c'est cette caméra d'épaule, car bien que ça soit la mode comme dans Clover field, à aucun moment la caméra ne prend un coup et s'en tire sans dommage [ndlr: la caméra de Cloverfield survit à un crash d'hélico...]!

Sans en dévoiler plus, car cela serait un véritable spoil tant le scénario lui aussi mets des baffes, casse les certitudes, les moments bien juteux et gores y sont, tel que Wikus s'arrachant les ongles des doigts... Brrrr.

A voir, un must-see du moment, d'autant qu'une qualité de film comme ça n'est pas courante dans les nouveaux venus du cinéma!




The ugly Truth


De Robert Luketic, une romance vue de l'oeil d'un homme, qui ne perd pas de charme féminin sans occulter l'humour caustique des mâles en ruth.

Synops':

Abby Richter (Katherine Heigl), productrice d'une chaîne télévisuelle, célibataire et entièrement névrosée, fait l'improbable rencontre de Mike Chadway (Gerard Butler), animateur télé de l'émission "The ugly truth" - émission des plus étrange traitant des relations hommes-femmes -, qui vient d'être engagé dans sa chaîne, l'audimate étant en chute libre et son émission terriblement regardée. Rebutant et pourtant il fera réviser tous les préjugés d'Abby sur les hommes et la relation qui les lient dans l'amour... ou juste le sexe.

Critique

Avant de réellement lire le synop's officiel, c'est par pure curiosité que je me suis engouffré avec un partenaire du sexe opposé [l'intersubjectivité, de Guillebaude pour les ignards non philosophes, permettant une objectivité plus certaine] dans la salle obscure de cinéma pour le film. A vrai dire, après le charisme de Gerard Butler dans 300, mesdames messieurs on ne bavent plus, le voir dans une comédie romantique a piqué au fer rouge et à la batte ma cinéphilie. Et, oh, quelle surprise, ce qui semblait être un nanard en puissance avec un jeu digne de Desperate Housewise est une excellente alternative à "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"! Les personnages sont certes, pour certains, clichés, mais leur rôles ainsi que leurs aventures (de jambes en l'air... ou pas) rend tout son charme au film. La musique y est aussi jolie à écouter que le décolleté plongeant de Heigl dans cette danse latino, ou le sourire charmeur de Butler qui casse son image de gros dur décapiteur héroïque spartiate.

Un film valant la peine d'être vu, en couple, ça promet des fous rire, seul, ça permet de rire... seul et c'est pas mal non plus! A plusieurs... on partage!

A bon entendeur...


Cast:

Mike Chadway - Gerard Butler
Abby Ritcher - Katherine Heigl
Colin - Eric Winter
Stuart - Nick Searcy

Réal:

Robert Luketic

Durée
: 1h36

Revenir en haut Aller en bas
http://hdg.site.voila.fr/index.html
Ashalaan
dessinateur professionnel
Ashalaan


Nombre de messages : 394
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon Aventurier
Nom de l'aventurier: Ashalaan
Points de Vie (PV):
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue7/7Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue20/30Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (20/30)

Fiche de "critique" de film Empty
MessageSujet: Re: Fiche de "critique" de film   Fiche de "critique" de film Icon_minitime6/1/2011, 22:37

Je partage tout à fait l'avis pour district 9.
Au début un peu inquiet de crainte de stéréotype de film avec des aliens mais contrebalancé par le fait que peter jackson (seigneur des anneaux !!!) en soit le producteur.
J'en suis sortis totalement conquis. Si Blomkamp continue à réaliser des films comme celui-ci, il risque de devenir un de mes réalisateurs préférés (qui sont rares).
Le film présenté comme un reportage permet de donner un plus. Dans le sens que cela change de l'ordinaire. Mais surtout c'est un film où l'on voir des messages dans notre monde réel à travers ce film.
Effectivement comme le dit la critique on voit là comme un passé (l'apartheid) futur (envers les aliens) et donc de la ségrégation raciale.
Mais je pense que l'on peut aussi y voir la critique de la forte xénophobie en Afrique du sud contre les ressortissant des pays frontaliers. Alors que ce sont les mêmes qui ont subi un régime inhumain de ségrégation. C'est triste à dire mais ce cas pourrait s'appliquer à la France avec notamment les remontées du FN populiste Xénophobe et autres mais aussi un gouvernement qui recherche à acquérir les voies de l'extrême droite avec un ministère de l'immigration, avec l'exclusion des camps de roms... Des fois nous avons l'impression que le fantôme de 42 n'est pas loin...
Bon je dérive un peu là certes... Mais il se passe qu'en même des choses humainement peu acceptable.
Pour en revenir au film, je le recommande vivement. Ce qui est aussi intéressant c'est que le rapport humanité/aliens est différents. Il n'y pas de héros. Et les aliens sont pris pour des monstres mais, nous, élément extérieur avec la distance nécessaire, nous voyons que l'horreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
étoile19990412
barbouilleur
étoile19990412


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon Aventurier
Nom de l'aventurier: Prénom nom
Points de Vie (PV):
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue100/100Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Fiche de "critique" de film Left_bar_bleue0/0Fiche de "critique" de film Empty_bar_bleue  (0/0)

Fiche de "critique" de film Empty
MessageSujet: Re: Fiche de "critique" de film   Fiche de "critique" de film Icon_minitime24/6/2011, 22:56

Heum j'ai pas eu le copurage de tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de "critique" de film Empty
MessageSujet: Re: Fiche de "critique" de film   Fiche de "critique" de film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de "critique" de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heroic dragon graphic forum :: Média :: Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser